Achat d'appartement à Versailles : astuces pour acheter moins cher

Partager sur :
Achat d'appartement à Versailles : astuces pour acheter moins cher

Lorsqu’on projette d’acheter un bien immobilier, on fait en sorte de trouver celui qui répond le plus à nos exigences tout en limitant le budget à investir. Pour acheter moins cher, voici quelques informations à noter.

Rez-de-chaussée = prix réduit

Avant un achat d’appartement à Versailles, notez que les biens situés au rez-de-chaussée coûtent entre 15 à 40 % moins chers que ceux situés aux niveaux supérieurs. Si vous avez un petit budget et que vivre à proximité d’une rue passante ne vous gêne pas, privilégiez ces biens-là. Tout comme ceux du dessus, ils bénéficient du même emplacement, du même aménagement et du même confort. Vous bénéficiez également des mêmes services. La seule différence est que vos voisins auront une meilleure vue et seront plus éloignés du bruit de la rue passante. 

Quartier en devenir = prix rentable

De nombreuses annonces immobilières précisent que le bien se situe dans un « quartier en devenir ». Cela signifie que le secteur est en plein développement et que dans un avenir plus ou moins proche, la qualité de vie y sera meilleure. Les appartements qui s’y trouvent sont alors de bonnes opportunités d’investissement, car vous les achetez à prix abordable aujourd’hui et pourrez les revendre à un meilleur prix plus tard. C’est la promesse d’obtenir une belle plus-value. 

Local commercial à transformer = prix intéressant

De plus en plus de particuliers préfèrent acheter un local commercial ou un local industriel à réaménager en appartement. Même si cela signifie devoir faire des travaux, vous pouvez les financer à votre rythme, selon vos possibilités. Vous pouvez également les personnaliser à volonté, mais avant d’investir, informez-vous sur les démarches administratives à suivre. Parfois, des autorisations sont requises pour une telle transformation. 
 

Adresse du cabinet
28 Rue Royale 78000 Versailles
Horaires
Pour nous contacter